Folie des grandeurs
Et j’écrirais avec des mots arides, des mots qui agacent le lecteur parce qu’il va devoir en chercher la signification et qu’il aura la flemme et qu’il renoncera et qu’il lui restera en tête ce petit goût de pas totalement compris.
Et j’écrirais des phrases drôlement alambiquées, de celles qui demandent une marche arrière oculaire pour vérifier si le sujet du huitième verbe était bien celui que l’on pensait parce que sinon le sens est totalement différent.
Et j’écrirais avec les mots du moment, la sémantique 2022, pour parler de sujets qui sont sur terre depuis bien avant nous mais qui sont contents qu’on les pare de nouveaux concepts, parce que c’est flatteur et tout sujet aime être flatté.
Et j’écrirais des phrases genre poésie, dont je ne serais pas certaine de saisir le sens mais qui toucheront indubitablement en leur cœur les âmes délaissées.
Et j’écrirais des certitudes, que j’assènerais avec intensité et que je ponctuerais d’illustrations, d’exemples, de chiffres et de culture générale.
Et peut-être de smileys. Pour être sympathique.
02.02.22
Recent Comments